Poursuite du blog...

Puisque le cours lié au blog ("Littérature et photographie") s'est achevé en décembre dernier, la question de la poursuite des publications s'est posée.
Les messages précédents peuvent bien entendu être toujours consultés, et constituent un parcours en image et en texte, centré autour des oeuvres de Roland Barthes et de W.G. Sebald. L'idée était de proposer aux étudiants de revoir les oeuvres (peintures ou photographies) évoquées en cours.
Après réflexion, j'ai décidé de poursuivre ce blog, cette fois-ci sous la forme d'un carnet de recherche : sa vocation change, mais pas son objet, puisqu'il portera principalement sur les rapports entre la fiction et la photographie, sur le roman contemporain européen, et sur des problématiques liées à la mémoire collective.
En tant que carnet de recherche, il s'agira principalement d'ouvrir des pistes de réflexion, de faire découvrir le travail d'autres photographes, de renvoyer à d'autres recherches ou à d'autres sites internet, de proposer (parfois) des analyses plus approfondies.
Bien entendu, on y reparlera plus d'une fois de W.G. Sebald, ou encore de Roland Barthes...

. Bookmark the permalink.

Leave a Reply